
«J’ai entendu chanter les cigales, senti le parfum de la lavande. Mes couleurs et ma lumière réconfortent le regard et adoucissent nos vies. Mes sujets naïfs et variés réjouissent le cœur et donnent cette quiétude qui fera oublier que les hommes sont devenus fous.»
– André Coppens
André Coppens

«D'un bras mal dirigé et trop cylindrique; Je transpire le laid; Comme s'il était son propre ennemi; D'un regard couvert; D'un seul geste multiple trop rapide; Le peintre est né; La toile est morte.»
– Aujeault
Aujeault (OJO)

«Christine Bouchard maîtrise avec virtuosité la profondeur picturale dans ses tableaux, mais elle est aussi une coloriste recherchée qui a un sens des couleurs généreux.»
– Roger Sarrasin, historien d'art
Christine Bouchard

«Ma passion, c’est la peinture. On ne se déguise pas en artiste, on l’est ou on ne l’est pas. Lorsque je peins, je m’abandonne complètement en oubliant tous les tracas du quotidien. Une fois que j’applique ma couleur, je ne reviens plus là-dessus. Je travaille particulièrement mes ombres et mes lumières afin qu'elles soient en parfait accord avec l’ambiance et en harmonie avec les couleurs.»
– Clarence Bourgoin
Clarence Bourgoin

«Mon travail est la résultante d’un chaos de formes et de couleurs légèrement orientées.»
– Debby Talbot
Debby Talbot

«Le visage est l’interface sophistiquée qui trahit parfois nos états intérieurs. Dessiner un visage humain est pour moi un défi. La présence de l'âme est primordiale.»
– Michel T. Desroches
Desroches (Michel T. Desroches)